France 24 promeut son Twitter avec « The Birds »

France24 – The Birds, la nouvelle vidéo promotionnelle du compte Twitter @France24 à découvrir !

Alors que le CSA a énoncé l’idée que, citer les noms des réseaux sociaux Facebook et Twitter pourrait être perçu comme de la publicité déguisée, France 24 lance une campagne vidéo pour le moins originale, avec un remake d’Hitchcock pour promouvoir sa présence sur la plateforme de micro-blogging.

France 24 est maintenant sur Twitter
France 24 est maintenant sur Twitter

Nous connaissons tous le rôle des réseaux sociaux et d’Internet dans la propagation des révolutions en Tunisie, Égypte et Libye…

Édito de France24 attaché à la vidéo : La présence de la chaîne sur Twitter a également été très fructueuse grâce à sa couverture intense du « printemps arabe », avec une grande quantité de tweets consacré au sujet, qui a permis à la chaîne de quintupler le nombre d’abonnés à son compte Twitter depuis le début de l’année.

D’une manière plutôt inattendue (avec ce remake d’Hitchcock), on découvre seulement à la fin de la séquence la volonté affichée de cette vidéo d’associer les événements historiques, qui se sont déroulés ces derniers mois, à la présence de la chaîne qui a relayé ces mêmes événements.

Agence : Marcel (Paris)
Date de publication : 8 juin 2011
Lien Vimeo : http://vimeo.com/24831973 — France 24 – The Birds

Suivez @France24 sur Twitter.

Page Facebook : facebook.com/france24

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

1 réflexion sur « France 24 promeut son Twitter avec « The Birds » »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.