Solidarité SIDA : « L’amour en Live » pour Solidays sur Facebook

La mosaïque Solidays
La mosaïque Solidays

À l’occasion de la prochaine édition du festival Solidays et de la Saint-Valentin, We are Social France (agence digitale de l’année aux Sabre Awards) a lancé une opération Facebook pour promouvoir la cause de Solidarité Sida avec MAGNUM, Dollhouse et Durex.

Festival Solidays : "L'amour en live" sur Facebook
Festival Solidays : "L'amour en live" sur Facebook

ithink.fr se joint à eux et se mobilise bénévolement pour Solidarité Sida en vous partageant ce dispositif social media.

Ajoutez votre avatar à la mosaïque solidaire

Disponible via l’onglet dédié de la page Facebook Solidays (facebook.com/FestivalSolidays) jusqu’au 24 février , l’application Facebook L’amour en live lancée hier permet à tout membre du réseau social d’ajouter son avatar à une composition en mosaïque (la mosaïque solidaire) et ainsi, témoigner et afficher visuellement son soutien à la cause de Solidarité Sida.

Avec cette idée résolument sociale, ingénieuse mais simple, le dispositif permet d’associer la créativité (univers de la photographie) avec le fondement même de l’association à but non lucratif (la solidarité) tout en considérant que la photo fait partie intégrante des fonctionnalités de premier réseau social du monde. L’agence de photographie MAGNUM fournit des images qui sont alors mêlées aux photos de profil des participants (via l’application Facebook) dans le but de créer cette mosaïque « solidaire » pour l’événement.

D’autre part, votre participation vous permet de participer au concours et gagner peut-être 1 pass vip 3 jours solidays pour 2 personnes, 1 pass 3 jours pour 2 personnes, 1 billet jour pour 2 personnes, 1 livre collector Magnum photos, un « kit plaisirs », et 1 an de préservatifs (Durex on suppose). Le jeu concours via l’app se terminera le 24 février.

Habillez votre profil Timeline

Le visuel Solidays pour votre Facebook Timeline (Cover)
Le visuel Solidays pour votre Facebook Timeline (Cover)

En outre, l’opération semble relativement complète car elle permet aux individus de s’impliquer encore davantage en leur permettant de personnaliser la nouvelle interface « Cover photo » (couverture) afin d’illustrer leur profil « Timeline » sur Facebook. Le rendu est plutôt réussi (voir ci-dessus, il faut l’avouer). Ce jeu concours tire bien profit du potentiel visuel de la photo de couverture pouvant être visible par tous les utilisateurs de Facebook, y compris ceux qui n’ont pas encore le nouveau profil.

Le festival Solidays se déroulera du 22 au 24 juin 2012.

Rendez-vous sur la Page Facebook Solidays : facebook.com/FestivalSolidays

Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.