Expérience digitale BIC FLEX 3 : vidéo avec advergame kinect-like

Avec le nouveau rasoir BIC® FLEX 3, YouTube devient un jeu vidéo qui détecte vos mouvements.

BIC FLEX 3 et BUZZMAN sur YouTube
BIC FLEX 3 et BUZZMAN sur YouTube

BIC et BUZZMAN créent une expérience digitale unique sur YouTube. BUZZMAN est l’agence interactive à qui l’on doit également le succès viral de la marque de correcteur Tipp-Ex « A hunter shoots a bear ».
Après l’épisode The Mentalizer pour Bing (publié sur le blog), BUZZMAN revient sur YouTube dans le but de créer la première vidéo virale qui est suivie par un jeu vidéo avec capteur de mouvement (la vraie nouveauté).

L’expérience démarre avec un spot décalé de 90 secondes WTF ! Insane human curling (réalisé par Keith Schofield — primé à Cannes pour le spot Diesel XXL). Un champion de Human Curling glisse sur le ventre pour atteindre une cible dessinée sur la patinoire, à la manière d’une vraie session de curling.

Finalement, ce film est censé démontrer avec humour la glisse surprenante et la précision du rasage BIC® Flex 3, illustrées par la signature « surprisingly smooth glide ». Découvrez dans la suite l’expérience digitale inédite.

BIC FLEX 3 et BUZZMAN créent sur YouTube le 1er film viral suivi d’un advergame kinect-like. En effet,  à la fin de la vidéo, le player vous propose de jouer à votre tour…

Human Curling : Jeu sur YouTube avec capteur de mouvement
Human Curling : Jeu sur YouTube avec capteur de mouvement

Comment ça marche ? Votre webcam détecte les mouvements de votre corps et vous transforme en balayeur de curling humain. Toutefois, vous pouvez également utiliser votre clavier.

Le dispositif digital est accompagné d’une page Facebook (www.facebook.com/bicflex3) : des coupons de réduction y seront téléchargeables pour soutenir les ventes en magasins.

Agence : BUZZMAN
Date de lancement : avril 2011
Lien du dispositif : youtube.com/watch?v=FlCVE0OG-tI

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.