iAd Gallery, vitrine des publicités mobiles sur iOS

Fin 2010 – début 2011, Apple lançait sa régie publicitaire iAd (Apple lance iAd en Europe […]).

Quelle est la meilleure façon pour Apple de promouvoir son offre de publicité pour ses produits (iPhone, iPod touch et iPad) ?

iAd Gallery, la galerie des publicités iOS par Apple
iAd Gallery, la galerie des publicités iOS par Apple

« De bonnes publicités. À la demande. Dans votre poche. »

Réponse dans la suite, par la présentation d’une application iOS par Apple.

C’est par cette citation qu’Apple a introduit la description de son application iAd Gallery, une application dédiée à la régie publicitaire d’Apple, sur l’App Store, bien sûr.

 

Disponible uniquement sur l’iTunes Store américain pour le moment, le descriptif de l’application issu de l’App Store nous indique que la galerie iAd est une célébration de la publicité mettant en avant les campagnes iAd de quelques-unes des plus grandes marques au monde ainsi que leur agence de pub.

La galerie iAd vous permet d’obtenir un accès aisé à une sélection de publicité amusante et informative — selon leur propre dire — préalablement diffusés au sein même d’applications (applications que vous utilisez peut-être). Vous pourrez ainsi utiliser le navigateur intégré pour parcourir et découvrir des publicités que vous n’aurez pas encore vues ou bien revoir celles qui vous plaisent. De plus, vous pourrez marquer comme « favorite » les publicités que vous aimez.

 

iAd Gallery : Présentation sous la forme d'une roue
iAd Gallery : Présentation sous la forme d'une roue

Alors qu’Apple annonce des mises à jours régulières qui vous permettront de découvrir les dernières sélections de publicités actives sur le réseau iAd, l’application vous permet également d’explorer les publicités par bannières (en faisant glisser votre doigt, voir l’image), par annonceurs, catégories ou types de publicité.
Bien sûr, vous pourrez en apprendre davantage sur les publicités mises en avant ainsi que les agences à l’origine de ces dernières.

Cette application est sans aucun doute une façon de promouvoir sa régie publicitaire et la qualité de ses dispositifs (par l’aspect visuel et engageant) : l’application cible à la fois les marques (annonceurs) ainsi que les développeurs pour monétiser leur application. En effet, il est vrai que les publicités, même si ils s’avèrent être nombreuses aux États-Unis, iAd reste peu présent en France aujourd’hui. Vous comprendrez alors d’autant plus mon étonnement légitime quant à la disponibilité unique sur l’App Store américain.

Détail amusant, l’application est gratuite. C’est important de le souligner !

Télécharger l’application iAd Gallery (iTunes Store US / nécessitant un compte iTunes Store US)

Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.