Intel crée l’exposition de votre vie Facebook

Intel, leader mondial des microprocesseurs, vient de lancer un nouveau dispositif digital à destination des utilisateurs des réseaux sociaux et plus spécifiquement Facebook.

Intel, The Museum of Me — Visualize Yourself
Intel, The Museum of Me — Visualize Yourself

À mi-chemin entre le marketing expérientiel digital et l’expérience social media, l’application d’Intel vous montre comment votre vie Facebook serait représentée sous la forme d’une exposition de musée via le contenu publié sur le premier réseau social du monde.

Créer et explorer une archive visuelle de votre vie sociale

Pour utiliser The Museum Of Me, vous devrez autoriser l’application — en cliquant sur le Facebook Connect, afin de récupérer vos données (la première phase) pour générer votre univers personnalisé. Lorsque l’on dispose de plus de trois années de vie numérique, il est certain que cette phase peut s’avérer fastidieuse. Néanmoins, tout dépend du nombre de photos que vous aurez partagées sur la plateforme sociale.

Une fois cette première étape indispensable effectuée, vous découvrirez un voyage sous la forme d’une visualisation de votre vie Facebook. Cette exposition personnelle de votre vie (« exhibit ») s’organise telle une visite de musée en cinq chapitres, à savoir :

  1. Friends (vos amis)
  2. Photos (vos photographies)
  3. Location (votre localisation avec coordonnées géographiques)
  4. Words (les mots les plus utilisés)
  5. Likes (vidéos, photos que vous avez marquées)
  6. Mosaïque de photos de vos contacts

Enfin, la vidéo de 3 minutes est conclue par une visualisation de votre graphe social : effet garanti.

Le graphe social Facebook par Intel
Le graphe social Facebook par Intel

Une fois la séquence vidéo terminée, Intel n’oublie pas de vous rappeler que ses processeurs sont visiblement intelligent. Enfin, la mécanique virale est instaurée : vous êtes invité à partager « The Museum Of Me » à vos contacts en publiant un message sur votre mur ainsi que chacune des étapes clés dans un album photo dédié.

Par l’intermédiaire de ce dispositif web très Sci-Fi, la marque Intel démontre qu’elle souhaite apporter les technologies de demain aux utilisateurs connectés et par conséquent, souhaite se rendre utile. Il s’agit ici d’une belle démonstration de brand content assurément social media, malgré son lien apparemment non privilégié avec les médias sociaux.

Découvrez la vidéo de démonstration « Museum of Me » sur YouTube.

Créez votre propre exposition sur : museumofme.intel.com

Via Estella & Benjamin N.

Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.