Tentez votre chance avec The Wheel of Concept

Camarades publicitaires et autres experts du web : lorsque votre présentation client est dans une heure et que vous avez besoin d’une idée impactante dans l’urgence, ne cherchez plus. Essayez « la roue au concept » (ndlr. the Wheel of Concept dans sa version anglophone) : cet outil en ligne « génial » vous suggère un concept digital innovant sans faire appel à des créatifs surmenés. Ingénieux, non ?

The Wheel of Concept, digital edition
The Wheel of Concept, digital edition

Découvrez le dispositif The Wheel of Concept et faites tourner la roue en lisant la suite.

La roue s’établit autour d’un ensemble de tendances digitales du moment, à savoir : les check-ins, les QR codes, la notion de viralité, les applications, le social gaming, les communautés en ligne, la réalité augmentée et enfin le crowdsource.

The Wheel of Concept, digital edition
The Wheel of Concept, digital edition

Tapez le nom de votre marque ou client et saisissez votre chance !

La roue tourne jusqu’au bout puisque le dispositif vous permet de générer un document PDF explicatif avec le nom de votre marque et éventuellement le logo correspondant, à partir d’une recherche Google Images — je suppose.

Un outil de recrutement et de visibilité

Au delà du simple aspect promotionnel, ce dispositif vise également à attirer les futurs talents de l’entité (via le bouton d’appel « Got Better Ideas ? »). Les agences de publicité rivalisent toujours plus d’ingéniosité pour attirer les meilleurs talents ou potentiels. Certains ont déjà tenté de surfer sur des tendances sportives avec le Poker par exemple. En outre, et alors même que le débat sur la rémunération des stagiaires dans le secteur est lancé en France (la rémunération peut être un attrait pour certains), l’agence Tribal DDB démontre que cela passera nécessairement par la créativité : une belle coïncidence.

Avez-vous de meilleurs idées pour lancer une campagne de recrutement ? Qu’avez-vous mis en place pour votre agence ou plus globalement pour votre entreprise ?

The Wheel of Concept, « Digital Edition »

Agence : Tribal DDB New York
Date de lancement : juillet 2011
Lien du dispositif : wheelofconcept.com

Retrouvez Tribal DDB sur Twitter, @TribalDDB.

Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.