Infographie : Facebook contre Google

Google domine le Web de par la multitude de services et produits que la firme de Mountain View distribuent. Depuis plusieurs années maintenant, Google est la référence en matière de recherches sur Internet. À tel point que si vous n’êtes pas sur Google, vous n’existez pas.
Aujourd’hui, un seul service semble faire de l’ombre au premier moteur de recherche; Il s’agit du réseau social Facebook. En effet, en août dernier, Facebook prenait pour la première fois (depuis sa création), la première place du classement des sites les plus visités aux États-Unis.

Découvrons ensemble cette infographie sur les points sensibles qui opposent Facebook à Google.

Je vous partage cette infographie réalisée par le site anglo-saxon spécialiste du réseau social Facebook et de ses usages, AllFacebook, représentant le match qui oppose le géant du Web, Google, à une autre start-up américaine en pleine croissance, Facebook. Le combat est suggéré en terme de part de marché du trafic internet, mais également via une chronologie (associée à la croissance organique en lien avec le nombre d’utilisateurs) et enfin au niveau financier, avec la plausible offre boursière qui sonnerait l’introduction de Facebook sur les marchés financiers.

Facebook contre Google ?

Pour télécharger l’infographie, cliquez ici.

L’analyse que l’on peut tirer de cette infographie est nécessairement l’écart majeure entre les revenus et profits générés par Google par rapport aux revenues (espérés) par Facebook. C’est la seule information qui permet de dire que Facebook n’a pas encore détrôné Google, en tant qu’entreprise « viable » dans tous les cas.

Via Google Vs Facebook: A Battle Of Colossal Proportions, « Google contre Facebook : Un combat aux proportions colossales »

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.