Infographie : médias sociaux, super héros ?

Et si les médias sociaux étaient des super héros ?

Si vous vous êtes toujours demandé comment vous pouviez comparer les principaux outils médias sociaux : et bien ne cherchez plus, l’agence britannique Freestyle Interactive a réalisé cette infographie (en anglais) dans laquelle les principaux services social media s’apparentent à des héros de comics ou BD du monde Marvel.

Infographie : médias sociaux, super héros ?
Infographie : médias sociaux, super héros ?

Dans l’univers impitoyable des super héros, Facebook serait Hulk tandis que Twitter correspondrait à Spiderman. D’autres comparaisons à découvrir dans la suite.

Dans le cadre de cette bataille que se livrent les différents services (Facebook, Twitter, LinkedIn, Flickr, Google+, MySpace, SlideShare, YouTube…), l’objectif est donc d’associer un super héros avec des caractéristiques propres voire communes à la plateforme dont il est question : le nombre d’utilisateurs, le score de pénétration géographique ainsi que l’attrait de la plateforme et son côté innovant ou avant-gardiste sont autant d’éléments décryptés.

Par exemple, le premier réseau social du monde est comparé à Hulk pour sa force et sa puissance — compte tenu de son poids dans les interactions sociales.

 Infographie : médias sociaux, super héros ?
Infographie : médias sociaux, super héros ?

Note : le World Reach de Google+ devrait évoluer très vite dans la mesure où Google permet — depuis peu — l’invitation de 150 contacts par profil.

Ce genre de comparaison a déjà été réalisée avec d’autres thématiques (les étudiants types etc.) ou autre domaine mais cette dernière infographie m’a davantage intéressé, surtout en cette période estivale plutôt propice à l’amusement.

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Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

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