Infographie : Les plus lents temps de chargement de Fortune 500

Pour une entreprise, l’accessibilité et l’efficacité de sa vitrine en ligne sont primordiales. Être capable d’avoir un site internet disponible et qui charge rapidement est vital pour une entreprise : c’est d’autant plus vrai pour les 500 plus grosses entreprises américaines. Des temps de chargement trop long décourage le visiteur et sont donc des facteurs de perdition valeur mais aussi synonyme de coûts supplémentaires en conséquence. De plus, cet impact dû à un mauvais accès au site peut être très négatif pour l’image de l’entreprise et l’entité peut voir son activité se dégrader.

Découverte via Mashable US, cette infographie sur les sites internet les plus lents à charger du Fortune 500. Pour rappel, le Fortune 500 correspond au classement des 500 plus grosses entreprises americaines (États-Unis) selon l’importance de leur chiffre d’affaires. La taille du logo est corrélée à la lenteur de leur site respectif : plus le logo est gros, plus mauvaise sera l’expérience utilisateur. Avec étonnement, on retrouve Coca-Cola et Nationwide, une assurance auto bien connue aux USA parmi les plus mauvais résultats.

À savoir que Google intègre désormais le temps de chargement dans son algorithme pour déterminer quelle est la meilleure réponse à votre recherche.

Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

3 commentaires

  1. Le circuit nommé « Indianapolis Motor Speedway » est probablement le circuit le plus renommé au monde dans le domaine. Et une course en particulier, nommée « Indy 500 », qui a lieu chaque année depuis 1911, est célébrissime. … De là, une demi-heure de marche lente
    pour cause d’embouteillages humains nous ont menés aux portes du
    majestueux circuit. Le flot humain était en lui même une mise en
    contexte intéressante : nous avons croisé plusieurs … Chargement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.