JaimeAttendre.com : Ne perdez plus de temps à attendre

JaimeAttendre.com est un site qui vous rendra bien des services. Sans jeu de mots, qui n’a jamais eu besoin d’appeler son service client mobile ou son fournisseur d’accès à Internet pour un quelconque problème… Mais dès lors, les temps d’attentes vous ont toujours découragé (Votre temps d’attente est estimé à … 30 minutes environ). Par-de-là cette difficulté, il existe une solution : J’aime Attendre vous indique les heures creuses et les heures de pointe de vos services clients, Administrations publiques, magasins et boutiques, lieux touristiques…

J’aime Attendre se lance après un an de tests : évitez de perdre du temps lors des appels aux services clients ou dans les files d’attente.

J’aime Attendre existe depuis octobre 2009, derrière ce site se cache, Emmanuel Alquier, jeune entrepreneur à l’origine du projet (ancien de l’ESSCA) que j’avais eu l’occasion de rencontrer il y a tout juste un an justement, lors de la dernière MIX BLOG. Aujourd’hui, le site évolue et passe en version 2.

Château de Versailles sur JaimeAttendre.com

Avec le précédent modèle, les horaires et autres données étaient récoltées à la source par l’équipe du site ou récupérées directement à partir d’études par les établissements eux-même. La nouveauté de cette mise à jour réside dans la création d’un back office pour ces entités. En effet, dorénavant elles pourront gérer elles-mêmes le contenu disponible en ligne : Ces organismes peuvent désormais avoir la main sur les tableaux d’affluence qui les concernent afin de les mettre à jour, dans l’objectif de lisser les flux d’appels ou de visiteurs. Seul problème, comment vérifier que les informations fournies ne sont pas avantageuses pour l’entreprise et non pour le consommateur ? La transparence sera donc de mise sinon quoi les utilisateurs se rendront bien assez vite du décalage existant.

De plus, cette nouvelle version révèle une partie du business model actuel du service. La start-up nous informe que leur offre dédiée aux professionnels permettra également de promouvoir leurs outils de selfcare pour proposer à leurs clients et usagers différents moyens de les contacter à moindre coût (agent virtuel, communauté d’entraide contrôlée par l’entreprise, du webchat etc).

Des nouveautés sont également prévues telles qu’une application iPhone afin de profiter du service en situation de mobilité mais aussi l’ajout de plus de contenus avec d’autres entreprises etc.

Ce site est bien entendu gratuit et ne nécessite aucune inscription, alors qu’attendez-vous pour l’essayer ?
http://www.jaimeattendre.com/

JaimeAttendre.com sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également retrouver JaimeAttendre.com sur les réseaux sociaux :

– sur Facebook, via sa page dédiée : facebook.com/JaimeAttendre
– sur Twitter, en suivant le compte @JaimeAttendre : twitter.com/JaimeAttendre

Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.