Twylah : une page Twitter pour PME, startups ou célébrités

Que vous soyez chef d’entreprise (TPE, PME ou grande entreprise), que vous évoluez dans une startup, ou que vous êtes reconnu comme personnalité publique — voire considéré comme célébrité — alors Twylah est peut-être fait pour vous. Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Twitter vient de lancer il y a quelques semaines les pages de marques ou « Brand Page » à l’image des pages Facebook (voir l’article sur les pages Marques Twitter) : problème pour les marques, ces pages sont accessibles uniquement pour les annonceurs de la plateforme de microblogging. L’occasion pour moi, de vous présenter Twylah.

Twylah : une page Twitter pour PME, startups ou célébrités
Twylah : une page Twitter pour PME, startups ou célébrités

En tant que plateforme connectée à votre présence Twitter et vos échanges, Twylah a pour objectif de faire briller vos tweets dans la durée : Twylah fournit un outil pour partager l’histoire de votre marque et captiver votre auditoire avec une expérience visuelle étonnante.

Avantages et bénéfices de Twylah

L’un des gros défauts de l’oiseau bleu réside dans la non-sauvegarde des messages (dans la recherche du moins). Ainsi, des services se sont créés pour proposer de sauvegarder les tweets, d’octroyer aux messages une disponibilité durable On pense notamment à Backupify (anciennement Lifestream backup, spécialisé dans les services web).

Mise en avant de messages. Outre le fait d’assurer une visibilité accrue par une mise en avant de messages, Twylah vous offre la possibilité de garder la main sur les informations que vous souhaitez « pousser » à vos contacts, clients ou prospects. Cette mise en avant vaut aussi pour la durée de vie de vos messages en terme d’attention. En effet, dans un contexte d’instantanéité, les tweets peuvent ne pas être lus selon le moment de la journée et donc effectivement perçus par tous vos contacts. Grâce à Twylah, vous pouvez espérer qu’il en sera davantage et quelque soit l’heure à laquelle vous publiez votre tweet.

Utilisation de votre nom de domaine. Twylah met en avant la possibilité d’utiliser votre propre nom de domaine pour profiter d’un branding propre. Il suggère notamment la mention « tweets.ithink.fr » par exemple.

Twylah : pop-up suivre sur Twitter
Twylah : pop-up suivre sur Twitter

Engagement. Lors de la consultation des publications, le service met également en avant votre compte Twiter; invitant alors les visiteurs à suivre votre compte sur la plateforme. Le call-to-actions’invite dans l’angle en bas à droite comme le service The Slide par SimpleReach.

Indexation du contenu (SEO). Le contenu agrégé est optimisé pour les moteurs de recherche. Les tweets ayant une incidence dans les résultats de recherche, cette page permettra de renforcer cet effet à partir de son indexation.

L’objectif est de favoriser l’engagement entre votre entité et vos suiveurs sur Twitter. L’idée est assez simple : à partir de la création d’une page dédiée à l’univers de la marque, vous facilitez les interactions

Twylah : startups mises en avant par l'outil
Twylah : startups mises en avant par l'outil

À titre d’exemple de start-ups qui ont déjà fait le pas : Dropbox, Forrst, Pinterest, SoundCloud, Instagram, Storify. Découvrez ci-dessous une visualisation de la page Twitter proposée par SoundCloud.

aperçu de la page Twylah SoundCloud (Twitter Trending)
aperçu de la page Twylah SoundCloud (Twitter Trending)

Dans le cas présent, vous remarquerez que le contenu média est lisible puisqu’un lecteur SoundCloud (Flash) est disponible depuis la page Twylah : d’autres contenus sont également intégrables sans contrainte et de manière automatique (YouTube, Ustream). Les tweets sont organisés par thématiques à l’aide de mots-clés définis via un algorithme mais vous pouvez également influencer ce résultat en indiquant vos sujets préférés.

Le service n’est pas sans rappeler scoop.it ou paper.li dans son approche : vous n’êtes sûrement pas sans savoir non plus que le phénomène « curation » a explosé depuis 2010-2011; l’avénement de services tels que Pinterest en est un bon exemple. La problématique par rapport à cet outil est la multiplication des présences de l’entité au risque « de perdre » ses clients et prospects devant la multitude d’outils. En outre, je n’ai pas encore eu l’occasion de véritablement tester l’impact SEO mais peut-être que cet outil pourrait constituer une simple passerelle entre vos tweets et votre vitrine en ligne.

Encore actuellement en beta privé, le service est disponible par invitation en s’inscrivant sur le site Internet. Plus d’informations sur twylah.com

Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.