Étude de cas : Petit Bateau

Dans le cadre de l’enseignement du Marketing expérientiel à l’ISG, j’ai été amené à réaliser une présentation de la marque Petit Bateau et plus spécifiquement autour de ses techniques de marketing expérientiel au niveau du processus de distribution.

Dans le cadre de l’enseignement du Marketing expérientiel à l’ISG, j’ai été amené à réaliser une présentation de la marque Petit Bateau et plus spécifiquement autour de ses techniques de marketing expérientiel au niveau du processus de distribution.

Le marketing expérientiel se définit comme la création d’expériences qui permettent d’engager le consommateur dans une relation positive avec la marque, riche en sens et en sensations. Cette technique de marketing vise à enrichir l’expérience de consommation des clients, tant sur le plan sensoriel qu’émotionnel ou intellectuel, lorsqu’ils réalisent leur achat ou consomment des produits.

Notre étude nous a amené ensuite à proposer des éléments pour promouvoir la marque avec la possibilité de créer un concept store.

La présentation Keynote

Enfin, nous tenions à remercier la boutique Petit Bateau (64 Avenue Victor Hugo 75016 Paris) pour nous avoir reçu afin d’entreprendre cette étude.

La qualité visuelle de la Keynote dépend de son support de diffusion (SlideShare). Les présences de marques et autres organisations dans cette présentation ne signifient pas nécessairement l’existence d’une collaboration pour réaliser ce projet.

Auteur : Paul-Henri Brunet

Responsable Marketing Digital

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