FLiike par Smiirl : Le Facebook Like réel en objet connecté

Fliike, un compteur réel de Like Facebook

FLiike par Smiirl : Le Facebook Like réel en objet connecté

Fliike est le premier objet connecté destiné à compter le nombre de Like ou « J’aime » d’une Page ou d’un compte Facebook.

Créé par Smiirl, Fliike est un véritable compteur physique de Like. Il s’agit du premier produit proposé par la jeune pousse membre de l’incubateur LeCamping. Smiirl a pour vocation de développer un « écosystème d’objets design et communicants » permettant de réduire la frontière entre le monde physique et  virtuel, soit la multitude de services en ligne à notre disposition, selon leurs propres termes.

Un compte Facebook, un accès WiFi et une prise de courant

Indépendant, il est conçu pour être posé à même un comptoir ou sur un bureau. Il peut aussi être accroché à un mur si l’on se fit à ce schéma technique (ci-dessous). Pour fonctionner, Fliike nécessitera une prise 110/220 Volt ainsi qu’un accès WiFi et assurément, votre compte Facebook.
Aperçu technique du Fliike

Aperçu technique du Fliike

Obtenir votre Fliike

Le Fliike disponible en pré-commande

Le Fliike disponible en pré-commande

Patience car, même si selon ses créateurs, Fliike a vocation à être distribué partout dans le monde; Malheureusement, le produit n’est actuellement pas disponible. Néanmoins, il convient de les contacter pour préparer votre pré-commande (oui) en envoyant votre souhait par e-mail sur le site dédié. La startup a d’ores et déjà planifié une série limitée à 500 exemplaires (numérotées) accessible à un prix de 300 € HT avant un futur prix public de 400 €.

Fliike par Smiirl

Fliike par Smiirl

Plus d’informations sur smiirl.com/fliike

Si l'article vous a plu, partagez-le !

3 Comments

  1. Benjamin says:

    ça va c’est pas hors de prix du tout.

Poster un commentaire