Infographie : Les évolutions et mutations de la publicité

Le changement de l’écosystème en ligne a impacté chaque recoin de l’activité. Le jeu publicitaire a évolué à travers les siècles, mais depuis ces dernières années, il a subit de profondes transformations. Découvrons via cette infographie, l’ensemble de ces changements clés.

Le changement de l’écosystème en ligne a impacté chaque recoin de l’activité. Le jeu publicitaire a évolué à travers les siècles, mais depuis ces dernières années, il a subit de profondes transformations.

Infographie : Les évolutions de la publicité
Infographie : Les évolutions de la publicité

Découvrons via cette infographie, l’ensemble de ces changements clés.

« Dans la publicité, comme dans la vie, il semble que la seule constante soit le changement. Formats innovants, nouvelles techniques et changements de priorités signifiant alors qu’il y a toujours quelque chose de nouveau et toujours quelque chose proche de la quête permanente du contact avec les consommateurs » et aujourd’hui, il s’agit d’interagir avec vos clients.

Cliquez sur l’image pour télécharger et visionner l’infographie en haute qualité.

Le changement de cadre de la publicité
Le changement de cadre de la publicité

[download id= »4″]

Cette infographie sur les évolutions et mutations qui ont transformées l’écosystème de la publicité a été publiée par MDG Advertising, une agence américaine originellement basée en Floride.

Ces chiffres sont liés aux marchés américains et ne reflètent donc pas nécessairement une réalité pour le marché français mais cette infographie a le mérite de présenter des tendances (comme le développement du marketing mobile et de l’usage des médias sociaux pour la création de contenus : plateformes sociales, blogs…).

via Adweek

Retrouvez l’ensemble des infographies publiées sur le blog.

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.