Les Sims se socialisent avec Facebook

Jouez avec vos amis. Jouez avec la vie. Jouez avec les Sims sur Facebook.

Les Sims se socialisent avec Facebook

Les Sims se socialisent avec Facebook

Les Sims arrivent très bientôt sur le premier réseau social du monde. EA Games a en effet dévoilé une nouvelle vidéo de son futur jeu intitulé « The Sims Social » disponible en tant qu’application Facebook, l’occasion pour moi de vous en parler plus en détail.


« The Sims + Facebook = The Sims Social »

Vraisemblablement dans le but d’acquérir des parts de marché face au leader du secteur, Zynga (ndlr. le créateur de FarmVille entre autre), Electronic Arts entend bien profiter de son expérience et de sa série à succès — qui n’a jamais joué aux Sims ? — pour conquérir le réseau social et plus précisément développer sa présence sur les réseaux sociaux.

Les Sims : un jeu social par essence ?

Les Sims visent à connecter vos amis et contacts Facebook dans un jeu de gestion virtuelle. Si vous aimez ce style de jeu, vous comprendrez alors que Les Sims gagne un intérêt certain dans cette mise à niveau spéciale Facebook. Vous pourrez partager l’expérience de votre Sim avec tous vos amis. Ainsi votre liste d’amis constituera une base de relation pour suggérer des interactions dans l’univers virtuel des Sims. Remarque importante : toutes les interventions sociales devront être acceptées par l’ensemble des contacts concernés.

Un aperçu du jeu Les Sims Social sur Facebook

Un aperçu du jeu Les Sims Social sur Facebook

Le jeu sera disponible en 5 langues (dont le français) et on y retrouvera bien entendu toutes les fonctionnalités habituelles de création de personnages Sims, construction d’habitations et gestion de relations avec vos amis Facebook cette fois. En outre, une application mobile est d’ores et déjà prévue pour agrémenter le jeu de davantage de mobilité. Enfin, le jeu sera gratuit mais comme tout modèle social gaming qui se respecte, il sera possible d’acheter des objets avec une logique d’achat intégrés via Facebook Credits.

Initialement prévu pour le 23 juin, le jeu est finalement attendu pour la fin du mois d’août.

Vous l’aurez compris, nous aurons donc bientôt l’occasion de tester Les Sims Social directement sur Facebook dès sa disponibilité. Une vidéo permet déjà de se faire une idée du rendu visuel mais également de l’une de ses fonctions phares. Sous le nom de « replay », celle-ci offrira la possibilité de voir ce que vos amis ont fait pour vous alors que vous étiez déconnecté du jeu (un peu à la manière d’un MMORPG pour les plus avertis du genre).

Une mécanique virale autour du Like

More Likes = More Prizes !

More Likes = More Prizes !

Outre les interactions via sa liste d’amis et les notifications envoyées à ses contacts, EA a mis en place une mécanique virale intéressante à l’aide du bouton Like : au fur et à mesure que le nombre de personnes aimant la page du jeu augmentent, des objets virtuels sont alors débloqués et disponibles directement dans le jeu. Même si cette technique n’est pas des plus innovantes aujourd’hui, elle semble fonctionner puisque la Page Facebook The Sims Social a déjà généré plus de 1 153 560 Likes à ce jour. En outre, la page incite également les utilisateurs à Liker pour être parmi les premiers à pouvoir jouer : bonne pratique.

Like pour débloquer des objets, Les Sims Social

Like pour débloquer des objets, Les Sims Social

Découvrez la vidéo (avec aperçu du jeu)

Une autre question demeure : Quel impact sur la productivité avec la sortie du jeu « Les Sims social » ?

2 Comments

  1. C’est encore bourré de bugs, mais Zynga va encore faire un carton avec ce jeu..

Laisser un commentaire