Gary Coupon, acheter moins cher sur Internet

La conjoncture économique a fortement impacté le pouvoir d’achat des ménages et donc leur propension à consommer. D’autre part, on constate que les modes de consommations se transforment; ils évoluent radicalement. Face à l’augmentation des prix de certains produits pour différentes raisons (fabrication, innovation, raréfaction, spécificités…), le consommateur n’a plus d’autre choix que celui de trouver des alternatives ou des solutions distinctes, légalement — pour acquérir le bien qui l’intéresse. On pense aux vides dressing, les soldes à prix fou. Tout cela, c’est le côté saisonnier; mais le reste du temps, on s’éloigne de sa carte de crédit ou tout du moins, on essaye de la préserver.

GaryCoupon.com

Gary Coupon s’inscrit dans ce contexte en se présentant comme un tout nouveau moteur de recherche de promotions qui permet de trouver des réductions, des offres spéciales, des cadeaux et des bons plans pour économiser de l’argent lorsque vous achetez sur Internet grâce à vos boutiques en ligne préférées. Lorsque j’ai découvert ce site, j’ai pensé à vous pour cette fin d’année 2010 (ndlr. dans le but de réaliser vos cadeaux de Noël sur Internet) mais aussi afin de mieux débuter l’année suivante… Découvrons ensemble ces caractéristiques propres.

C’est par un message sur Twitter que m’est venue l’idée de vous parler du site « Gary Coupon« . Le créateur du service, Stéphane Thomas, consultant et entrepreneur (d’après sa description Twitter) ne cache pas ses ambitions : vous faire dépenser moins d’argent lors de vos achats sur Internet.

En effectuant un mini benchmark, l’offre globale se présente — déjà bien fournie — comme nous le montre la requête sur Google « promotions réductions » (voir capture d’écran ci-après). Nous pouvons alors constater que les concurrents directs jouent sur le quantitatif, c’est-à-dire la somme des types de réductions disponibles. Néanmoins, il semble que ces concurrents directs aient délaissé l’expérience utilisateur et la qualité générale du service au profit du référencement naturel et donc de la croissance de leur audience. En tout cas, le créateur de Gary Coupon en est persuadé.

Résultats de recherche Google pour la requête "promotions réductions"

Ce nouvel acteur e-business vise donc à se différencier de par sa simplicité d’utilisation ou bien encore, son efficacité. À ce sujet, la réussite du site, à mon sens, vient de sa méthodologie de gestion des coupons. En effet, les coupons ont une période de validité qui permet à l’utilisateur d’être informé de la durée de l’offre avec la mention de la période et du délais restant. On évite alors la déception quant au manque de fiabilité des coupons en question.

GaryCoupon
Page d'accueil GaryCoupon.com

En terme de fonctionnalités, une utilisation « automatique » nécessite uniquement votre adresse e-mail pour que « Gary » puisse vous communiquer les réductions qui seront alors susceptibles de vous intéresser. Lorsque vous décidez de vous abonner à une boutique, vous recevrez le 25 de chaque mois la liste des coupons en cours de validité pour les boutiques que vous surveillez.

Gary, il est cool car il a plein de bons!

À l’heure où j’écris cet article, Gary Coupon compte pas moins de 1348 codes de réduction282 promotions avec livraison gratuite48 offres spéciales soit un total de 1678 coupons (contre 1695, chiffres affichés sur la page d’accueil), quelque soit l’avantage perçu.

Les promotions concernent de grandes boutiques en ligne ou marques comme LDLC (informatique), Marie Claire, Bouygues Telecom, PriceMinister, Dell, Logitech, Office Depot, habitat…

Retrouvez Gary Coupon sur Twitter.
Lien : http://www.garycoupon.com

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Une réflexion sur « Gary Coupon, acheter moins cher sur Internet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.