Concours : Mixtaroute.com, la prévention routière en musique

La prévention en matière de sécurité routière est toujours à la recherche des idées les plus inventives et innovantes pour toucher son public cœur de cible, à savoir les jeunes. En effet, les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Alors quoi de mieux que de proposer un dispositif où la musique est l’élément central du programme ?
Le GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d’assurance), syndicat professionnel des mutuelles d’assurance vient de lancer une offensive musicale avec Mixtaroute.com, un concours axé sur la création d’un morceau pour promouvoir la prévention routière.


« C’est bien connu, pour éviter les dangers de la route, il faut mettre un casque. »

Mixtaroute.com est un dispositif innovant, compte tenu de l’approche qu’il suggère, à savoir : associer un concept sonore allié à une forte interactivité afin de sensibiliser au mieux les jeunes aux dangers de la route. Le concept est simple : sensibiliser les jeunes aux dangers de la route en s’amusant.

Le site vous permet de créer vos morceaux à partir des bruits de la route et du quotidien mais également grâce aux boucles ou samples de DJ connus comme Pony Pony Run Run, DJ Cut Killer, The Toxic Avenger, Make The Girl Dance et sûrement d’autres qui seront bientôt disponibles.

La mixette Mixtaroute.com

Un jeu concours où vous « racontez votre histoire de prévention »

Puisqu’il s’agit d’un jeu concours dotés, les 100 meilleures créations musicales seront récompensées de la manière suivante : Pack platines CDJ Pioneer avec table de mixage avec diffusion du montage dans TRAX, permis de conduire, Apple iPad (16 Go), Smartbox, iPod Shuffle…

Enfin, il est à noter que le dispositif digital s’accompagne d’une présence sur les réseaux sociaux via une page Facebook [facebook.com/mixtaroute] ainsi qu’un compte Twitter [twitter.com/mixtaroute] afin de rester informé des évolutions et actualités du jeu concours.

Tentez votre chance sur Mixtaroute.com ou tout simplement pour écouter les créations d’autres participants et voter !

Merci à Émilie Bramly de communiquer l’info; en tant que grand passionné de musique je me devais de vous en faire part !

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

1 réflexion sur « Concours : Mixtaroute.com, la prévention routière en musique »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.