SFR Shopping : le comparateur mobile générateur de trafic en magasin

SFR Shopping, l'application mobile drive-to-store par SFR
Application SFR Shopping
Application SFR Shopping

40% des mobinautes utilisent leur téléphone dans un magasin ou un centre commercial (Observatoire des écrans connectés GroupM, 2013).

Le 2ème opérateur télécoms français annonce le lancement d’une application mobile (disponible actuellement sur Android et iOS) comme « aide précieuse » pour le consommateur dans sa décision d’achat.

SFR Shopping est une application permettant de comparer les prix des produits à la fois chez des marchands en ligne et dans les enseignes et magasins à proximité (géolocalisation). Comparateur de prix en ligne mais également en point de vente, SFR Shopping se veut être un outil précieux pour aider le consommateur dans sa décision d’achat en pleine exposition au phénomène showrooming pour les marques.

Affichage d'une page produit sur SFR Shopping (iOS)
Affichage d’une page produit sur SFR Shopping (iOS)

Une app mobile intégrant comparateur de prix, disponibilité produits et promotions magasins

À l’instar de l’app Amazon ou « Qui est le moins cher », l’objectif de l’application est de présenter les meilleures promotions à proximité avec comme promesse affichée de « faire une bonne affaire au moment de l’achat ». Pour tenir cet engagement, SFR Régie a fait appel à des partenaires extérieurs visant à garantir au client l’information la plus pertinente.

Avec 27% des utilisateurs utilisent leur mobile pour comparer les prix (Observatoire des écrans connectés GroupM 2013), SFR a décidé d’intégrer LeGuide.com, 1er comparateur de prix en ligne en Europe, qui apporte un catalogue de 20 millions de produits au sein de l’application. En plus, le contenu de la startup SoCloz.fr permet d’informer l’utilisateur sur la disponibilité et les prix des produits dans les magasins qui l’entourent avec l’outil Store locator et Product locator. Enfin, Plyce proposera des promotions géolocalisées directement au sein de l’app avec 20 000 bons plans dans toute la France, d’après le communiqué de presse.

Pour le moment, l’application ne semble pas intégrer  les avis consommateurs issus des médias sociaux (Facebook et Twitter en tête) ou encore ceux de ses amis. C’est pourtant l’un des premiers éléments différenciants lorsque l’on cherche le produit idéal pour se faire une idée.

Un nouveau levier de création de trafic en point de vente

SFR est parti d’un constant; l’acheteur privilégie encore les achats en boutique : 80% des achats se font encore en magasin (Etude Forrester 2012 et CCM Benchmark 2012), il les prépare avant de se déplacer et surtout, il les prépare jusqu’au dernier mètre — grâce à son mobile.

En proposant SFR Shopping, SFR Régie enrichit son offre Drive to Store via une application qui permet aux marques et enseignes d’étendre leur vitrine sur le mobile, et ainsi de générer du trafic en magasin. Désormais, les distributeurs pourront mettre leurs produits et leurs offres exclusives en tête de gondole sur le mobile du consommateur. À l’application native, s’ajoute la possibilité pour les marques d’envoyer des SMS géolocalisés sur la base « opt in » — volontaire. SFR Régie dispose de près de 3 millions de clients qui ont d’ores et déjà souhaité recevoir des promotions par SMS. Ainsi, au premier lancement de SFR Shopping, il vous sera promptement proposé de recevoir ce type d’offres par SMS : un moyen habile et légitime pour la régie de SFR de développer son offre grâce à cette nouvelle application mobile.

SFR Shopping est déjà disponible sur l’App Store, iPhone uniquement (contrairement à ce qui était annoncé) et le Play Store de Google (depuis le début de l’année  afin de réaliser les premiers test certainement).

SFR Shopping sur le Play Store SFR Shopping sur l’App Store

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

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