Infographie : la France sur Facebook en 2011

Infographie — Quelles ont été les marques les plus Like sur Facebook ? Combien de personnes en ont parlé ? Avec le classement des pages en France

Facebook en France

Socialnumbers.com a publié une infographie complète sur les chiffres concernant Facebook en France pour l’année 2011. Particulièrement orientée vers les marques et l’engagement, cette infographie tente de répondre aux questions suivantes : Quelles ont été les marques les plus « Like » sur Facebook ? Combien de personnes en ont parlé — avec la nouvelle mesure instituée au sein des pages) ?

Infographie : la France sur Facebook en 2011
Infographie : la France sur Facebook en 2011

Retour sur l’année écoulée avec Facebook en France, via Socialnumbers.com

Socialnumbers est un nouveau portail statistiques offrant des informations à propos des pages Facebook. Proche du non moins célèbre socialbakers, il est opéré par une agence social media hongroise, istudio.hr. À l’avenir, il va être intéressant de voir comment le site compte évoluer (notamment pour se démarquer) car il semble qu’il ait de belles ambitions en matière de services pour les pages Facebook, telle que la comparaison entre pages.

Cette infographie comporte et complète les études précédentes avec :
– le nombre d’utilisateurs Facebook en France : 23 542 580
– le nombre de pages officieles présentes sur la plateformes : 1,218 (ce qui est relativement peu…)
– Le top 5 des pages en nombres de « Likes » et en fonction de la moyenne des personnes qui en parlent.

À propos de ce dernier outil de mesure, le « Talking About This » correspond à un taux de participation autour de la marque. Les différences interactions qui suggèrent cet indicateur inclus le nombre de personnes ayant aimé la marque, le nombre de publications sur le mur, les « Likes », les commentaires ou partages de publications, les réponses aux questions posées, les RSVP aux événements, les mentions d’une page dans une publication, les tags de Page sur une photo, et enfin les check-ins.

Cette valeur est plus ou moins importante selon l’usage qu’en font les marques. Du coup, le calcul peut paraître biaisé quant à l’élaboration de ce classement. En effet, il parait compliquer pour la série Bref (qui a réalisé une entrée fracassante dans ce classement) de permettre des « check-ins » par exemple.

Statistiques du réseau social Facebook, France (2011)

Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir la taille réelle.

Infographie : la France sur Facebook en 2011

Infographie : la France sur Facebook en 2011

Pour compléter cette infographie, il est alors intéressant de comparer les données récoltées par socialbakers.com sur la page dédiée : France Facebook statistics

Enfin, pour aller plus loin, je vous invite à lire cet article sur « Oasis, première marque française sur Facebook. » Et après ?

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.