Comment utiliser facilement votre iPhone avec vos propres gants en hiver ?

Utiliser votre appareil tactile avec Glove Tip, des puces tactiles (bouton pression) pour gants.

ACCESSOIRE iPHONE — Chaque hiver apporte son lot de nouveautés tant les marques tentent de fournir des solutions pratiques pour permettre d’utiliser son téléphone tactile malgré le froid ou tout en se protégeant du froid.

En effet, la surface tactile de votre téléphone fonctionne à l’aide du contact de la peau, facilité par la chaleur corporelle. Des produits comme les gants tactiles répondent à la problématique du côté technique quant à l’utilisation effective de votre smartphone mais évidemment pas à celle du style; demandez à GQ ce qu’ils en pensent.

Utiliser facilement votre appareil tactile en hiver
Utiliser facilement votre appareil tactile en hiver

Avec Glove Tip, chi&jo, entreprise de design industrielle d’origine française, répond donc à ces deux problématiques : conserver vos gants, utiliser votre téléphone ou tout autre appareil tactile. Glove Tip pourrait bien devenir l’accessoire indispensable pour cet hiver 2011-2012. Armez-vous de vos gants et suivez le guide afin de découvrir Glove Tip, des puces pour gants.

Pourquoi l’usage d’un iPhone ou de tout autre téléphone tactile en hiver devrait être synonyme du port de gants démodés ou pas du tout stylé ? Il y a peut-être une solution pour cela.

Un peu de storytelling…

Malgré ma présence à l’étranger, chi&jo a fait l’effort de me faire parvenir leur produit jusqu’à New York, Glove Tip, un accessoire pour iPhone (ou tout autre appareil tactile) dont il est question aujourd’hui : de fait, je leur devais bien un article !

Glove Tip, accessoire pour iPhone
Glove Tip, accessoire pour iPhone

J’ai donc reçu le paquet en octobre mais je souhaitais tester le produit dans le cadre de dite condition extrême — hivernale. L’été indien à New York ayant repoussé l’usage de gants jusqu’à lors, j’ai gardé mon mal en patience ! L’hiver dans cette partie du monde est très très rude parait-il. C’est du moins ce que mon entourage m’avait indiqué…

Une vidéo de démonstration

Glove Tip, un accessoire discret et détachable qui rend tous les gants compatibles avec les appareils à écran tactile

Fabriquées en France, ces puces tactiles pour gants s’avèrent être particulièrement efficaces. Terminé les combats avec votre téléphone tactile lorsque la température avoisine le zéro degré.

Comment ça marche ? D’un point de vue technique, les pointes sont conçues avec « un matériau conducteur compatible avec la peau », le Glove Tip transmet alors l’électricité statique de votre doigt, à travers le gant, vers votre écran tactile : magique (enfin pas vraiment).

Mon avis sur Glove Tip

C’est un produit qui répond à une demande croissante concernant le style et l’usage du téléphone ou du tout autre appareil tactile.

Grâce aux Glove tips (ou Glovetip) vous pourrez utiliser votre téléphone avec vos gants favoris : une belle avancée en soit. Mais comme toujours, il y a un « mais » : vous devrez accepter de faire des trous dans vos gants. Le trou n’est pas insurmontable mais une fois que vos gants seront trouées pour installer la pointe, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Glove Tip pour utiliser votre appareil tactile avec des gants
Glove Tip pour utiliser votre appareil tactile avec des gants

À ce sujet, rien ne vous empêche d’avoir une paire dédiée à l’usage de votre téléphone, mais qui reflète vraiment vos goûts. D’autre part, afin de rédiger cet article, j’ai fait le test sur mon iPhone 4 disposant d’un film film protecteur et il n’y a pas de problème à l’usage. Ce test s’est avéré concluant mais je ne suis pas sûr de m’adapter facilement au confort de cette technique. Et il faut être honnête, on ne ressent clairement pas la même chose qu’avec le contact direct de la peau, comme vous vous l’aviez peut-être déjà deviné.

Pour moins de 15€, vous pourrez vous procurer des glove tips au nombre de 2 (soit deux doigts / par paquet) sur le site officiel glovetip.com (ce lien n’est pas sponsorisé ni l’article d’ailleurs) : acheter glovetip

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions relatives aux produits en laissant un commentaire ici ou directement sur Twitter, @phb.

Auteur : Paul-Henri Brunet

Responsable Marketing Digital

1 pensée sur “Comment utiliser facilement votre iPhone avec vos propres gants en hiver ?”

  1. Bonjour,
    je souhaiterais équiper des gants de manutention de ce genre de produits, mais je souhaiterais savoir, avant d’investir, si ce genre de pastilles tient bien et résiste dans le temps?
    Merci d’avance

    Cordialement

    Clément Carrier

Laisser un commentaire