Awdio.com débarque sur iPhone avec Schweppes Music

Awdio.com, service de streaming de musique en direct, lance son application iPhone en partenariat avec la célèbre boisson Schweppes : de la musique en direct, issue des meilleurs clubs de la planète, directement sur votre téléphone intelligent, j’en avais rêvé lorsque j’étais stagiaire, ils l’ont fait.

Pour plus d’explications et pour visionner la vidéo de présentation de Schweppes, je vous invite à découvrir la suite.


Dans les faits, Awdio.com et Schweppes s’associent pour proposer la première application qui vous connecte en direct à toutes les meilleurs soirées du moment à travers le monde via votre iPhone. Derrière ce partenariat avec Schweppes, cela signifie pour Awdio.com un support publicitaire de qualité puisque la marque à la boisson se repositionne très clairement sur l’univers clubs et son aspect festif souvent investit par d’autres enseignes de soda. Le cadre de ce partenariat ne m’est pas connu entièrement mais visiblement, Awdio « co-brand » son site pour Schweppes Music qui utilise le contenu de Awdio pour éditer son application iPhone « Schweppes Music » via les flux proposés par Awdio (voir les images).

Premièrement, l’utilisation de l’application gratuite nécessite elle aussi un compte gratuit Awdio.com, vous pouvez évidemment vous inscrire directement depuis l’application en appuyant sur « Sign Up » ou le faire sur le site Internet.

Au niveau du contenu de l’application, on retrouve la liste des clubs qui sont entrain d’émettre actuellement en direct (« Live »)ainsi que les rediffusions (« best-of » et « echo ») à la manière d’un podcasting classique.  Vous pouvez choisir de lister les clubs par genre (même si cela parait difficile compte tenu des sets des DJs qui peuvent évoluer selon les soirées) et afficher en Cover-Flow ces même clubs. En plus, des pages d’informations et également des options pour configurer ses comptes Facebook et Twitter afin de partager des événements sur ses profils respectifs.

Pour ce qui est de la technicité, je n’ai pas vraiment eu les moyens d’essayer la qualité audio des flux. Je suppose que selon le débit de la connexion mobile (EDGE/3G/WiFi), le niveau de qualité s’adapte automatiquement. Lors de mon test d’écoute via la boutique colette, j’ai subis à plusieurs reprises des coupures intempestives… À voir sur la longueur.

Pour conclure, cette application iPhone se révèle être un bon outil pour compléter les playlists des meilleurs sélectors de votre groupe d’amis, un peu de Live ne peut être que du bonus. L’application est plutôt bien finie à vrai dire et c’est agréable de découvrir les différents flux musicaux par clubs. Néanmoins, il y a des éléments graphiques qui aurait peut-être pu être plus discret (notamment les drapeaux ou le choix des genres)… L’application est gratuite donc n’hésitez pas à l’essayer pour vous faire une idée. Bonne écoute !

– Application iPhone Schweppes Music by Awdio.com via l’AppStore
– Découvrez Awdio.com

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

1 réflexion sur « Awdio.com débarque sur iPhone avec Schweppes Music »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.