Garnier lance une nouvelle campagne par l’intermédiaire d’un habillage et d’une application ludique sur YouTube pour sa gamme de produits Fructis Style et son nouveau gel pour les cheveux.
Découvrez l’opération dans la suite.
La vidéo de lancement du dispositif est signé Noside (coucou Morgan), je vous laisse apprécier :
La vidéo met en avant des individus qui ressemblent à leurs stars préférées. Les réactions et commentaires au sujet de la vidéo sont nombreux, ce qui montrent finalement l’importance de la réalisation. Voici la liste des personnes plus ou moins célèbres que vous pourrez apercevoir dans la vidéo : Elvis Presley, John Travolta, Alice Cooper / Kiss, Michel Polnareff, David Bowie, Marylin Manson, Bono (U2), Mickael Jackson, Eminem, un membre du duo Daft Punk, Julien Doré, Bill (Tokio Hotel), Jey-jey (Tektonik killer), Mika, David Guetta, Will.i.am (Black Eyed Peas), Kanye West, Justin Timberlake, et enfin… Justin Bieber.
Ainsi, la marque vous invite à créer votre propre vidéo personnalisée à partir de vos photos ainsi que celles de vos amis.
Pour les amateurs de musique, le morceau de la vidéo promotionnelle est Somebody New interprêté par The Amplifetes [lien via Spotify].
Au sujet du dispositif
Vous pouvez débuter l’expérience en connectant votre compte Facebook avec l’outil ce qui va vous permettre de récupérer les photos que vous souhaitez voir apparaître dont celles de vos amis. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre compte Facebook et vous devrez ainsi ajouter les photos manuellement.
L’éditeur permettant la création de la vidéo est plutôt bien réalisé. Pour autant, le rendu de la vidéo reste très basique. Un simple diaporama avec une transition en fondu fait défiler vos photos avec les éléments de personnalisation que vous aurez préalablement sélectionnés. Pour peu que les photos ne soient pas dans le format adapté, le résultat est très médiocre.
Petit détail, le dispositif sur YouTube s’accompagne d’une promotion pour le nouveau produit avec la mise en avant d’un coupon de réduction de 1,50€ (seulement si vous êtes inscrit au GarnierClub) via la communauté en ligne de la marque. En outre, l’affichage va être relayé par du display sur des sites cœur de cible comme Skyrock.
Agence : You to You
Crédits Vidéo : Noside
Date de lancement : 28 avril 2011
Lien du dispositif : youtube.com/evolutionofstyle