Infographie : Facebook aux USA contre Facebook en France

Un état des lieux comparé du premier réseau social du monde via une infographie sur la base des chiffres de Facebook aux États-Unis et Facebook en France

Mediaventilo, agence Web marketing et social media, a réalisé un état des lieux comparé du premier réseau social du monde via une infographie sur la base des chiffres de Facebook aux États-Unis et Facebook en France.

Infographie : Facebook aux USA contre Facebook en France
Infographie : Facebook aux USA contre Facebook en France

Infographie à découvrir dans la suite avec un décryptage

Télécharger l’image en grand format : [download id= »5″]

Décryptage

On y apprend que les internautes américains (États-Unis) sont les plus nombreux à utiliser le réseau social au niveau mondial tandis que les français se placent au 8ème rang : il y a une logique numéraire et géopolitique. En effet, nul besoin de vous rappeler que Facebook a été créé et préalablement pensé au pays de McDonald’s… Les américains utilisent aussi plus longtemps Facebook et on apprend également qu’il existerait une dominante féminine sur la plateforme quelque soit le pays.

En outre, les marques du luxe « Made In France » dominent le classement français — jusque-là rien n’anormal — tandis qu’aux États-Unis ce sont davantage les leaders de la distribution et de l’alimentation. Il existe une explication rationnelle à cela puisque les marques françaises telles que Chanel (1ère place) ou Louis Vuitton (2ème) profitent de leur rayonnement d’influence qui dépasse le seul hexagone et vice versa : il en va de même pour Starbucks (1ère) ou Xbox (l’exception vidéo ludique, 2ème). La méthodologie instaurée pour ce classement des marques n’est donc pas terriblement intéressante dans le cas présent.

Enfin, les coûts publicitaires (CPC et CPM moyen) pour une marque qui déciderait de lancer une campagne de publicité sur Facebook sont relativement plus élevé aux États-Unis qu’en France.

Via

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.