Tweet A Coffee : offrez un Starbucks sur Twitter

Tweet-a-coffee est une nouvelle façon d’envoyer une carte Starbucks de $5 dématérialisée à vos contacts ou suiveurs sur Twitter

Tweet-A-Coffee par Starbucks et Twitter

Suite à un partenariat entre l’oiseau bleu et Starbucks, les utilisateurs américains de Twitter et clients Starbucks aux État-Unis peuvent désormais offrir un café à leurs contacts sur Twitter. Une fois encore, l’enseigne américaine prouve sa proximité avec ses clients sur les médias sociaux.

Avec Tweet-A-Coffee, partager une carte cadeau Starbucks est désormais aussi facile que d’envoyer un tweet.

Tweet A Coffee par Starbucks et Twitter
Tweet A Coffee par Starbucks et Twitter

Un compte Starbucks + Twitter pour l’expéditeur, uniquement ce dernier pour le destinaire

Après avoir connecté votre compte Starbucks avec votre compte Twitter, vous aurez simplement à tweeter l’expression mentionnant le compte dédié de la marque @tweetacoffee :

@tweetacoffee to @phb

Tweet-a-coffee est une nouvelle façon d’envoyer une carte Starbucks de $5 dématérialisée à vos contacts ou suiveurs sur Twitter. Actuellement en beta, la version actuelle permet d’envoyer une carte Starbucks exclusivement aux utilisateurs de Twitters aux États-Unis. Jusqu’au 6 novembre, les 100 000 premiers clients utilisant Tweet-A-Coffee avec une carte Visa obtiendront également une carte cadeau Starbucks de $5.

Les destinataires du tweet (et donc du café) peuvent alors ouvrir le lien sur leur téléphone la prochaine fois qu’ils seront chez Starbucks et montrer l’écran avec le code-barre. À noter, les destinataires n’ont pas besoin d’avoir un compte Starbucks.

Bien qu’innovant dans son approche mercantile pour une marque, ce dispositif social n’est pas sans rappeler la machine à bière (« Tweet A Beer » à SXSW) qui, de la même façon, nécessitait une activation par tweet pour offrir une bière.

Lien du dispositif : starbucks.com/tweet-a-coffee

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.