Infographie : The Geosocial Universe

Lorsque vous réalisez qu’il y a plus de 4,6 milliards de mobiles dans le monde, c’est assez aisément que vous pouvez imaginer les opportunités suggérées par ce canal. Cette infographie, créée par Jesse Thomas (ndlr. à qui ont doit déjà « The Conversation Prism »), montre la taille relative des médias sociaux et services en ligne tels que Facebook, Skype, Gmail, Twitter ou bien encore Foursquare. Elle représente également la proportion d’utilisateurs qui accèdent à ces services via un terminal mobile.

Cliquez sur l'image pour zoomer

Cette illustration permet de mettre en avant la potentialité des médias sociaux au sein de l’univers mobile, avec les différents acteurs (hiérarchisés par taille, en lien avec leur importance actuelle) qui se sont lancés dans la compétition dite « geo social » : médias sociaux et usages en situation de mobilité.

Très logiquement, on retrouve Facebook en 2ème position juste derrière Skype, ce dernier bénéficie d’un avantage logique compte tenu de son ancienneté et du service proposé (à savoir messagerie instantanée et appels gratuits). A contrario, je suis assez surpris par le chiffre concernant Twitter qui à mon sens, a plus sa place devant MySpace.

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

4 réflexions sur « Infographie : The Geosocial Universe »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.