Instagram publie un livre sur les bonnes pratiques de sa plateforme « The Instagram Handbook for Brands ».
Avec le lancement du contenu sponsorisé à l’automne 2013, Instagram souhaite guider les marques avec un ensemble de bonnes pratiques dans la création et le partage sur sa plateforme. L’enjeu est de taille pour la plateforme qui va devoir accélérer son développement avec comme modèle, comme pour Facebook, la publicité via la mise en avant de contenu sponsorisé (ou Native Advertising).
À travers 11 marques présentes sur la plateforme de partage photo, Instagram a annoncé la publication d’un véritable livre physique intitulé « The Instagram Handbook for Brands »; littéralement le manuel pour les marques sur Instagram avec des conseils et des astuces.
The Instagram Handbook for Brands, un livre pour inspirer les annonceurs
Ce livre à usage marketing met en avant 11 marques présentes sur Instagram qui ont crée du contenu particulièrement percutants selon la plateforme.
Citées comme des exemples, L’entreprise cite @disneyland, @patagonia, ou encore @generalelectric. Ces marques ont tiré profit de leurs valeurs et ADN pour mettre en avant leur histoire respective à l’aide de contenus captivants.
En outre, l’ouvrage assure la promotion des valeurs d’Instagram avec dix mots-clés (hashtags) populaires qui ont su favoriser l’essor de la créativité et de la collaboration au sein du réseau social mobile.
Bien que le produit publicitaire soit encore à ses débuts sur Instagram, il est évident que la plateforme dispose d’une visibilité sur la méthode à adopter pour que les marques réussissent leur campagne (notamment par ses liens avec Facebook), ce livre en est l’illustration.
Le livre ne sera pas disponible dans toutes les bonnes librairies puisqu’il est dédié aux marques. Par conséquent Instagram partagera du contenu sur son blog dédié aux annonceurs à l’aide d’une série d’articles, le premier est à découvrir sur Instagram Business.
http://vimeo.com/86331819
via Instagram
Illustration couverture replica : @Elias