Testez l’assistant Alexa avec l’app iOS Amazon Alexa

Amazon a déployé une mise à jour intégrant la commande vocale avec Alexa dans l’application Alexa sur iOS

Amazon Alexa

L’application iOS Amazon Alexa permet désormais à l’utilisateur d’interagir avec l’assistant vocal virtuel d’Amazon.

Par exemple, vous pouvez contrôler sa maison connectée depuis n’importe quel endroit, au bureau comme à l’extérieur, ou encore d’écouter de la musique (si considéré que vous aviez acheté un appareil Echo ou autre compatible), de poser des questions et d’accéder aux Skills Alexa, par un simple tap puis la voix.

Amazon Alexa sur iOS
En appuyant sur le logo Alexa au centre de la barre horizontale inférieure (tab bar), l’animation vous indique qu’Alexa est prêt à recevoir votre commande.

Alexa va rendre votre appareil audio portable existant plus intelligent

Propriétaire d’une Bose SoundLink Revolve (360°), j’ai pu tester Alexa avec tout l’intérêt de la plateforme : exploiter les Skills à l’instar du lanceur de radios ou de flash d’actualité.

Télécharger Amazon Alexia sur l’App Store

Amazon Alexa sur l’App Store

L’app ne jouit pas aujourd’hui d’une note élevée sur la boutique d’applications d’Apple (2,7/5 de moyenne avec 130 notes). Gageons que cela évoluera positivement avec l’ajout de cette fonctionnalité attendue des utilisateurs. Sur le reste, le débat reste ouvert, notamment sur la réelle utilité de ces assistants.

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.