Infographie : Foursquare en 2010

En 2010, Foursquare a connu une croissance exponentielle. Pour profiter aussi de cette croissance, Facebook a lancé « Places » constituant alors un sérieux concurrent pour foursquare, compte tenu de son poids « social ». À n’en pas douter, la géolocalisation a été l’une des tendances digitales de l’année 2010 et ce n’est pas prêt de s’arrêter à la vue des chiffres communiqués par la start-up américaine de géolocalisation, via une infographie à découvrir dans la suite.

Les chiffres clés de Foursquare en 2010
Les chiffres clés de Foursquare en 2010

Les chiffres clés de Foursquare en 2010

Avec +3400%, Foursquare est incontestablement l’une des entreprises qui a généré la plus forte croissance en terme d’utilisateurs de son service. À relativiser selon welovegeoloc dans la mesure où le service a été créé en mars 2009 : un succès donc avec 25 000 nouveaux utilisateurs rejoignant Foursquare chaque jour, mais un chiffre assez logique.

381 576 305 check-ins : c’est le nombre total de « pointage » (check-ins) à partir des données collectées dans chaque pays. La carte sur l’infographie permet d’identifier où les utilisateurs se sont le plus connectés.

2010 est aussi l’année du premier check-in depuis l’espace à partir de la Station Spatiale Internationale (le 22 octobre 2010).

L’infographie indique également le top 3 des lieux et établissements les plus populaires : Gares, hôtels, galeries d’art, salle de spectacle, restaurants et bars, bars à vins.

Autre fait intéressant, les films les plus populaires en fonction des check-ins sur la plateforme sociale. Même si ce n’est pas réellement indicatif d’une réelle tendance (certains films ne sont pas dédies aux early-adopters), le phénomène reste intéressant à constater.

Enfin, la synthèse inclut également les pages des marques les plus suivis sur le service de géolocalisation (en fonction de leurs nombres d’abonnés) : MTV, Bravo, History Channel, Zagat, VH1.

L’infographie Foursquare 2010

Pour visionner l’infographie en haute qualité, cliquez sur l’image ci-dessous :

Foursquare 2010
Les chiffres clés de Foursquare en 2010

Via

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

2 réflexions sur « Infographie : Foursquare en 2010 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.