Franprix mise sur l’adtech et le web-to-store pour générer des ventes en magasin avec CapitalData

CapitalData People-based marketing pour Franprix
CapitalData People-based marketing pour Franprix

Après des expériences successives réussies en 2016, Franprix a déployé sa plateforme d’activation dite “People-based” pour opérer des campagnes web-to-store dans le but de générer des ventes incrémentales en magasin.

La solution People-based CapitalData exploitée par Franprix permet d’opérer des campagnes digitales dans une logique web-to-store avec un ciblage personnalisé ou dit one-to-one grâce à la réconciliation de la donnée entre magasins physiques et interactions digitales.

La plateforme CapitalData associe un triptyque stratégique : DMP adaptée au Retail alimentaire, moteur de recommandation puissant et connecteurs donnant accès à tout l’écosystème programmatique via son DSP propriétaire.

Des campagnes digitales ciblées et géolocalisées grâce aux données offlines de l’enseigne

Pour réaliser ses campagnes web-to-store, Franprix collecte et réconcilie avec CapitalData les données de son écosystème client en magasin (données magasins, données des tickets de caisses ou ventes, données clients CRM) ainsi que les données des interactions digitales, couplées aux données de géolocalisation en fonction des lieux de vie de ses clients et prospects (travail, domicile).

Ainsi, CapitalData crée un identifiant unique, à l’instar d’une empreinte numérique, associant chaque identifiant (cookies, IDFA, identifiants publicitaires de places de marché) pour une vision unifiée avec l’intégralité du parcours clients dans une logique cross-device (mobile, desktop, tablette) : l’enseigne de proximité peut dès lors adresser une publicité personnalisée à chaque individu, se manifestant par un contenu ciblé ou un produit en affinité avec le client touché.

Une approche méthodologique forte permettant de mesurer les ventes incrémentales

De surcroît, le savoir-faire de CapitalData réside également dans la mesure de la performance la plus précise grâce à une approche statistique éprouvée. Pour chaque opération digitale, CapitalData est capable de mesurer l’impact incrémental ou l’additionnel — c’est-à-dire la quote-part du résultat de la campagne attribuable au dispositif — sur les ventes générées en magasins physiques ou e-commerce selon la typologie du parcours client grâce au CRM Onboarding.

A propos de CapitalData (groupe HighCo)
La plateforme marketing « people-based » pour vos actions digitales

Start up créée en 2009 et acquise en 2016 par le groupe de solutions Marketing HighCo (HCO:EPA), CapitalData est une société de technologie développant et intégrant des solutions pour l’exploitation de la donnée destinées aux professionnels du Marketing. La plateforme “Full-Stack” CapitalData associe un triptyque stratégique : DMP spécifique au retail alimentaire, moteur de recommandation puissant, et connecteurs vers tout l’univers programmatique avec son DSP propriétaire.

A propos de Franprix, enseigne de proximité du groupe Casino

Avec ses 900 points de vente en Ile-de-France et dans les grandes villes du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen, Franprix est une enseigne de proximité des grandes métropoles. Ses magasins, situés au cœur des villes, proposent une offre alimentaire complète et de qualité, qui répond aux attentes des citadins en quête d’innovation, d’authenticité et de goût. Fluide et chaleureux, son nouveau concept de magasin Mandarine a été récompensé par le « Janus du commerce » décerné par l’Institut français du design, ainsi que par les « Trophées LSA de l’Innovation », dans la catégorie « Concept alimentaire ».

Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

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