Infographie : le digital représente 25% des investissements publicitaires en France (2014)

Chiffres clés 2014 du marché de la publicité en ligne

Le bilan 2014 du marché français de la publicité digitale en une infographie

Publicité digitale — Le marché français de la publicité en ligne atteint près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2014 soit une progression de 4% par rapport à l’année dernière. Découvrez l’infographie de la 13ème édition de l’Observatoire de l’e-Pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM.

Le digital représente 25% des investissements publicitaires en France* pour 2014

Avec une croissance de 4%, le digital devient le 2ème média investi par les annonceurs atteignant 2,896 milliards d’euros en 2014 : le display (27%) est parmi le mix digital l’outil publicitaire en plus forte croissance (+8%) par rapport aux autres dispositifs (search, affiliation, emailing). À noter sur l’origine de la publicité en ligne, l’achat programmatique display progresse de +66%.

En prospective, le cabinet PwC envisage que la publicité digitale pourrait devenir « le premier média français et passer devant la TV en 2015 ou 2016 ». À suivre.

Chiffres clés de la 13ème édition de l’Observatoire de l’e-Pub
Chiffres clés de la 13ème édition de l’Observatoire de l’e-Pub

13ème édition de l’Observatoire de l’e-Pub
Via SRI

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.