Razer défend le jeu vidéo sur PC avec un mini site (MàJ)

Razer, l’équipementier pour joueurs PC, lance un nouveau site internet événementiel intitulé PC Gaming Is Not Dead, pcgamingisnotdead.com (dispositif en vidéo)

Pour Razer, le jeu sur PC n’est pas mort et c’est par l’intermédiaire d’un tweet qu’ils le font savoir : « Le jeu sur PC n’est pas mort. Rejoignez-nous […] »

Razer défend le jeu vidéo sur PC avec un mini site
Razer défend le jeu vidéo sur PC avec un mini site

Razer, l’équipementier pour joueurs PC, lance un nouveau site internet événementiel intitulé « PC Gaming Is Not Dead ».

Razer souhaite faire réagir les joueurs pour faire face aux consoles de mauvaise qualité ainsi que leurs graphismes dit médiocres. Pour la firme de San Diego, il est temps de revenir à la plateforme de jeu originale. Le jeu vidéo sur console de salon n’a pas encore pris l’ascendant sur celui dédié aux micro-informatiques et la marque américaine assure sa promotion via un site Flash. À Découvrir en vidéo ci-dessous.

La vidéo PC Gaming Is Not Dead

Les plus cinéphiles d’entre-nous auront remarqué les similitudes troublantes avec le discours d’introduction du film V for Vendetta (en pleine actualité Anonymous ?), donnant de ce fait une dimension toute particulière au message prononcé : révolutionnaire et réactionnaire à la fois.

L’objectif de ce site promotionnel, cachant sa paternité jusqu’à la fin du message, se présente sous la forme d’un message informatif (voire de propagande) à destination des joueurs mais pas seulement; son objectif sera public le 26 août : une nouveauté va tout transformer suggérant alors l’évolution du jeu sur PC.

En associant un site à l’interface d’un ordinateur datant des années 70-80, Razer crée un mouvement et souhaite attirer l’attention des joueurs notamment sur la sortie prochaine — nous le supposons — d’un nouveau produit (ndlr.  le magazine américain Endgaget évoque le concept Razer Switchblade, une nouvelle génération de PC de poche pour le jeu).

Razer Switchblade
Razer Switchblade

À noter que l’interface dispose d’une box dédiée à l’affichage des tweets au sujet du dispositif via le hashtag #PCGaming pour inciter encore davantage la viralité.

À propos de viralité justement, le site dispose bien entendu de son arsenal du parfait site social media friendly avec un espace dédié au partage sur les médias sociaux : Facebook (Share et Like), Twitter, StumbleUpon, Tumblr, sans oublier Google +1.

Pour découvrir l’avenir du jeu vidéo sur ordinateur, enregistrez-vous sur le site PC Gaming Is Not Dead (pcgamingisnotdead.com). Rendez-vous pris le 26 août 2011.

Mise à jour :
Razer a publié un nouveau contenu en la matière d’une lettre ouverte adressé à leurs amis (Sony, Nintendo et Microsoft). On reste dans le même ton…. Je vous laisse juger par-vous même.

Lettre ouverte de Razer / PCGAMINGISNOTDEAD.COM
Lettre ouverte de Razer / PCGAMINGISNOTDEAD.COM

Via

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.