Samsung devance Apple sur le marché des smartphones

Selon des chiffres de l’institut GfK présentés par Samsung, le Samsung Wave a pris la première place des ventes de téléphones en France avec 5,3% du marché contre 4,8% pour l’iPhone 4 d’Apple.

Considéré comme le premier véritable smartphone ou « téléphone intelligent » par le groupe Samsung, il a été lancé début juin en France et atteint ce seuil courant août soit après sept semaines de commercialisation.

Samsung, leader du marché des smartphones devant Apple

Par l’intermédiaire de son directeur de la division télécom de Samsung en France, David Eberlé, Samsung témoigne donc sa sérieuse envie de supplanter les produits d’Apple : à savoir l’iPhone et l’iPad.

Samsung était bien entendu d’ores et déjà leader sur le marché des mobiles en France avec plus de 40% de parts de marché (en volume). A titre d’information, Bada OS, le système Samsung, est désormais le troisième système d’exploitation pour mobile. Ce qu’il faut avouer c’est qu’un téléphone Samsung est en général moins cher qu’un iPhone (téléphone nu ou subventionné) et de ce fait, Samsung profite aussi de sa capacité à vendre des téléphones abordables. En effet Apple, de reste, était leader en France jusqu’à présent en valeur.

« Avec notre Galaxy Tab, nous souhaitons avoir la tablette la plus vendue sur cette fin d’année sur le marché français »

Cette bonne performance économique pour le groupe sud-coréen est un signal très favorable avant le lancement à venir de la nouvelle tablette Galaxy Tab, commercialisée dès la mi-octobre chez Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.