ThinkDigital #1 : Facebook, iPad, Google, Mini, Bwin et plus

L’actualité Digital marquante de cette semaine, résumée et condensée par votre digital marketer préféré. Actualité, dispositifs à découvrir.

L’actualité Digital marquante de cette semaine, résumée et condensée par votre digital marketer préféré.

ThinkDigital #1
ThinkDigital #1

Facebook pour iPad : bientôt disponible ?

Facebook sur iPad : Vous êtes nombreux à découvrir le blog à partir de cette requête via Google grâce à l’article vous permettant de vous connecter à Facebook sur iPad. Malgré le succès de la version mobile iPhone de Facebook et le fait plus d’un an que l’iPad existe, aucune version native n’est actuellement disponible. Selon le New York Times, Facebook aurait planifié la sortie d’une application iPad gratuite pour les semaines à venir. Enfin, toujours selon le Times, Facebook travaillerait sur cette application depuis déjà presque un an…
Via

Facebook développerait une app iPhone dédiée au partage photo

L’application Facebook permettra d’ajouter instantanément une photo géolocalisée afin de faciliter des interactions rapides avec les utilisateurs du réseau social. Facebook chercherait-il à concurrencer l’app Instagram ? Ou bien simplement à contrer la future intégration de Twitter dans le système iOS 5 (voir l’article sur Ce que va vraiment changer iOS 5) ? Selon le webzine TechCrunch, le bruit court qu’elle serait proche de concept entre Path (voir le test de l’app Path), Instagram (personnalisations) et Color (géolocalisation).
Via

La taxe Google est de retour… au Sénat

« Retirée en fin de semaine dernière par les députés, la taxe Google a été réintroduite par les sénateurs dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2011. » On pensait que le Conseil national du Numérique avait réussi à entériner définitivement ce projet de loi en suggérant une alternative mais il n’en est rien. En outre, le CNN suggère la création d’un statut européen, reconnaissant aux groupes internationaux une activité permanente en France, servant alors de base à leur taxation (l’objectif de la taxe Google).
Via

DDB Paris + Google Maps + Mini = Mini Maps

Mini a lancé cette semaine, à l’initiative de DDB Paris, une application baptisée Mini maps. Utilisant l’API Google Maps à travers l’Open Graph de Facebook, cette application constitue un jeu de courses où les circuits trouvent leurs tracés à partir des cartographies de Google. L’initiative est d’autant plus intéressante lorsque l’on connait la guerre qui fait actuellement rage entre Facebook et Google ! À découvrir sur la Page Facebook de la marque Mini.

TBWA + Bwin + App Store = Chase The Ace

Bwin lance aujourd’hui une chasse au trésor utilisant la géolocalisation avec une application smartphone. Du 15 juin au 3 juillet, Bwin.fr, transforme Paris en terrain de jeu et organise une chasse au trésor dans les rues de la capitale. À l’aide d’une application mobile utilisant la géolocalisation, les joueurs sillonnent les rues de Paris à la recherche de cartes de jeu virtuelles. Derrière ce jeu concours, une belle dotation avec un séjour à Las Vegas et 150 euros par jour à gagner. Télécharger l’application sur l’App Store (également disponible sur Android).

Désormais, retrouvez chaque vendredi / samedi, le résumé de l’actu digitale.

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.