LinkedIn : une nouvelle page pour les entreprises

LinkedIn a pour nouvel objectif de rendre les marques plus engagées auprès des utilisateurs de son service. Cela se traduit pour les marques par le lancement de nouvelles fonctionnalités prévues pour leur fournir un outil supplémentaire. Dans quel but ? Favoriser une présence plus poussée sur le réseau social professionnel.

En effet, LinkedIn cherche à convertir les professionnels qui utilisent leur plateforme en tant qu’ambassadeur des marques qu’ils apprécient et représentent grâce aux pages « Business ». Mais qui a vraiment envie de s’exprimer sur LinkedIn à ce sujet ? Dire qu’il aime tel ou tel produit peut être risqué (pouvant peut-être défavoriser voire dévaloriser votre profil).

Au niveau des nouvelles fonctionnalités, la plateforme dédiée affichent désormais les recommandations de produits ou services aux pages Entreprises, ainsi que des listes de produits, des outils multimédias et un module de recommandations. Il sera intéressant de voir comment les entreprises s’en servent dans les faits.

Capture d'écran de la page Entreprise HP

Ces nouvelles pages ont pour objectif de connecter les marques aux utilisateurs. Pour se faire, les utilisateurs pourront suivre les marques qui les intéressent et découvrir d’éventuelles connexions.

En outre, suivre ces entreprises vous permettra de :

– Rester informé des développements clés affectant l’entreprise
– Connaître les personnes ayant récemment rejoint ou quitté l’entreprise ou celles ayant récemment obtenu une promotion
– Rester informé des opportunités commerciales, des annonces de recrutement, etc.

Dans un article paru sur le blog de LinkedIn, Ryan Roslansky, Directeur Produit LinkedIn, indique que « Les pages Entreprises vous permettront maintenant de présenter les recommandations de vos clients, et ainsi vous aider à construire la viralité et la crédibilité de votre marque sur LinkedIn. » (contenu en anglais disponible ici)

Les recommandations de produits HP

Pour le moment, les nouvelles fonctions des pages dédiées aux entreprises ne sont disponibles que pour une quarantaine d’entreprises, quelques PME ainsi que certaines entreprises du Fortune 500. On y compte parmi celles-ci : HP, Microsoft Corporation, Samsung Electronics America, AT&T Business Solutions ainsi que Dell aux États-Unis, Philips en Europe, Citibank et Volkswagen en Inde et plus.

Si vous utilisez le réseau social professionnel, pensez-vous utiliser ou/et consulter ce type d’informations à partir de LinkedIn ?


Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

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