Suivre la Coupe du Monde via les médias sociaux

3 Français sur 4 vont regarder la Coupe du Monde de football, qui se déroule du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud.

D’après une enquête de Médiamétrie via les Échos. Mais combien vont suivre l’événement sportif par les médias sociaux ?
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe du Monde de la Fifa 2010 débute en Afrique du Sud aujourd’hui. Si le foot vous intéresse, vous êtes ravis, nous aussi.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un article qui va vous permettre de suivre convenablement les différents événements et matchs à venir via les médias sociaux.

Découvrez les services proposés

Sur Twitter

Initiative événementiel intéressante, Twitter a lancé hier un site spécial pour le Mondial 2010 : http://twitter.com/worldcup/ . Dédiée à la Coupe du Monde, cette page recense tous le contenus du réseau social qui sont publiés en fonction des mots clefs. Il agrège également les conversations en fonction des matchs et des équipes. Exemple avec le match Uruguay – France : #ura #fra (acessible à l’adresse http://twitter.com/worldcup/match/uru/fra)

Vous pourrez donc retrouver les tweets pour chaque rencontre.

Découvert à l’instant par un tweet de @Greg_J, le compte @Coupe_Du_Monde_  (non officiel) qui va proposer des liens pour suivre en direct les matchs de la Coupe du Monde, information à vérifier donc.

Retransmissions des matchs en direct et vidéos

TF1 a lancé un dispositif associé avec Eurosport.fr (groupe TF1) pour accéder au Live, vous devez avoir un compte TF1.fr (inscription gratuite). Retrouvez les matchs via http://coupe-du-monde.tf1.fr/match-en-direct/. Vous aurez la possibilité de commenter les matchs en vous connectant par Facebook.

Avec compte payant, il existe des sites permettant de visionner les matchs en direct, en streaming. À partir de 6,99€, la chaîne ESPN propose son ESPN Player.

Vous trouverez davantage de solutions pour regarder en streaming les matchs de la Coupe du Monde dans l’article de Romain sur Clubic.com : Regardez la Coupe du monde en direct et en streaming

La recherche Google

Google n’a pas oublié les amateurs de foot. Elle a même adapté son système de recherche pour l’événement. Google présente en effet la Coupe du Monde avec les matchs en direct et les groupes ainsi que le programme complet et de l’actualité. Si vous tapez l’expression « Coupe du monde » dans la barre de recherche, vous pourrez découvrir ceci (cliquez pour zoomer sur l’image).

Enfin, j’ai analysé les éléments présents sur Facebook mais je n’ai pas du tout été satisfait par le rendu. Une page non-officielle domine le débat mais elle n’a aucun contenu publié — curieusement — et la page officielle n’arrange rien : vous trouvez que des vidéos sans grand intérêt.

Programme de la Coupe du Monde 2010 de la Fifa

http://www.fifa.com/worldcup/matches/index.html

Retrouvez la planification des matchs sur le site de la Fifa (après avoir déterminer votre fuseau horaire sur le site, juste au dessus des tableaux de matchs)

Il ne reste plus qu’à Raymond une seule issue : faire jouer l’équipe de France.

Auteur : Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

1 réflexion sur « Suivre la Coupe du Monde via les médias sociaux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.